10 ans

ZORIONAK GOGOTIK

        10 ans ça se fête !, c'est ce qu'a fait le chœur d'hommes basque GOGOTIK.

 

On ne parlera pas de la préparation des concerts et des festivités qui nous ont demandé un an de travail. Tous les membres du chœur ont œuvré de tout leur cœur et de toutes leurs forces pour que tout se passe bien. Et on peut dire que ce premier week-end des 1er et 2 juillet 2017 a été une grande réussite, un sans faute.

Tout d'abord bien sûr le concert du 1er juillet dans notre belle église de Saint Jean Pied de Port : avant le concert, 6h de montage de matériel, lumière, son, répétition, installation de trois caméras pour un film souvenir, un peu de tension mais pas trop. Dès 20h les premiers spectateurs dont des personnalités comme Mr le Maire mais aussi beaucoup de fidèles, des gens du coin ainsi que les anciens chanteurs de GOGOTIK. A 21h on peut commencer, l'église est pleine comme un œuf, 500 personnes, le spectacle durera 3 heures.....que du bonheur, des chanteurs et musiciens en forme portés par les applaudissements du public et l'histoire de notre Aitatxi qui raconte sa vie au travers d'un tour du monde en chansons à sa petite fille. Le spectacle est fini, il est minuit mais personne ne veut arrêter ce très beau moment, ni les chanteurs, ni le public, donc GOGOTIK accompagne tous ses amis en chantant sur le parvis de l'église.

 

Le public est parti, le matériel est la et demain il y a messe, donc les 30 membres de GOGOTIK feront des allers et retours jusqu'au camion pendant deux heures pour charger tout le matériel. Il est deux heures du matin, l'église est vide et.....on dirait qu'il ne s'y est rien passé, le culte va pouvoir reprendre sa place dans le calme.

Un petit repas entre nous nous permettra d'échanger, de commenter, de nous ressourcer, et voilà qu'il est quatre heures du matin, il est temps d'aller dormir.

Dimanche 2 juillet dès 11h du matin le monde arrive à la salle d'Ispoure pour bien fêter les 10 ans de GOGOTIK. Apéro, tapas, repas gastronomique, danses, chants, convivialité, amitié, c'est tout ce qui a réuni les 300 personnes à ce lendemain festif qui s'est terminé pour certains à 1h du matin.

Comme on aimerait que des week-ends comme celui que nous avons vécu ne s’arrêtent jamais !.....

Le lendemain matin quelques courageux de GOGOTIK sont venus nettoyer et ranger la salle et le lundi à midi comme pour l'église la veille on aurait dit qu'il ne s'était rien passé dans cette belle salle.

Mais les 10 ans de GOGOTIK ne sont pas terminés, un grand nombre de  chanteurs sont de St Palais et des environs, donc nous remettons ça le samedi 9 septembre à la salle St Louis de Saint Palais à 21h.

Merci à vous chers sponsors, municipalités, personnalités, Mr le curé, amis, fidèles, gens de passages et sans oublier nos familles.

    déja 10 ans

       Samedi 9 septembre concert spectacle en la salle St louis de Saint Palais

 

 

Le premier juillet nous avions fait un super concert spectacle en l'église de Saint Jean Pied de Port qui c'est joué à guichet fermé.

Une grosse partie des 29 chanteurs sont de St Palais et des environs, donc nous avons voulu refaire notre concert spectacle à St Palais. Le samedi 9 septembre dés le matin nous avons investi la salle St Louis pour la mise en place de l'estrade, des lumières et de la sono. Suite à tout ça nous avons répété et fait les derniers réglages.

Et pendant ce temps l'Office de Tourisme de St Palais continuait à vendre les billets d'entrée, et quelle fut notre surprise de nous entendre dire que toutes les places avaient été vendus.

Du coup une grande question nous revenait en boucle, y aura t il des gens qui vont arriver à la salle St Louis, juste avant le spectacle, pour prendre des billets ?.

Hélas oui, nous avons été obligé de refuser des dizaines de personnes, sécurité oblige, qui sont rentrés chez eux déçus.......à tous cela et d'autres nous pouvons dire que pour les satisfaire nous avons décidé de refaire un troisième concert spectacle le samedi 14 octobre 17 à 21h en l'église de St Jean Pied de Port pour lequel les billets seront en vente à l'Office de Tourisme de St Jean Pied de Port.

Donc plus une place dans notre salle St Louis et le spectacle a commencé et terminé sous des tonnerres d'applaudissements.

Comme nous ne voulions et nous ne pouvions pas arrêter brutalement ce pur moment de bonheur, nous avons invité tout le public à nous suivre dans le trinquet juste à côté (trinquet gentillement mis à notre disposition) ou plusieurs de nos épouses nous avaient préparé un très beau et bon buffet et devinez ce que nous avons fait pendant ces quelques heures au trinquet ?, pas une partie de pelote mais nous avons chanter avec de très belles voix locales qui sont venues se joindre à nous.

Quelle soirée !....bien sûr nous avons fini tard, fatigués mais heureux.

GOGOTIK ne devait faire que deux concerts spectacles pour ses 10 ans, mais devant l'affluence record de ces deux dates et toutes les personnes qui n'avaient pas pu rentrer à ces deux concerts faute de place, les chanteurs en accord avec Jean Marie et les musiciens ont décider de refaire ce concert spectacle des 10 ans du groupe le samedi 14 octobre 17 en l'église de St Jean Pied de Port.

Bien sûr toute une longue préparation a commencé vers 13h, lumières, sonorisation et c'est terminée à 21h au moment du spectacle.

Et quelle belle surprise de revoir cette belle église se remplir comme au premier spectacle, mais ce jour la une équipe de joyeux drilles c'était jointe à nous : 24 amis gardois : Pépone and Co.

Que du bonheur cette soirée, une ambiance du tonnerre, trois heures qui sont passées trop vite mais qui c'est terminée en apothéose quand nos 24 amis gardois nous ont rejoint pour chanter avec nous et tout le public Hegoak.

Comme d'habitude nous avons prolongé ce grand concert sur le parvis de l'église en chantant encore et encore........on aurait dit que plus personne ne voulait partir et se séparer !.

Il a bien fallu arrêter d'autant que nous avions tout à démonter (1h30 de travail) pour rendre l'église à ses fidèles, chose faite, jamais on aurait dit qu'une heure avant il y avait des centaines de gens qui chantaient avec nous......l'église avait retrouvée son calme.

Évidemment nous avons continué notre soirée avec Pépone and Co autour d'une bonne table et en.....chantant bien sûr. Merci à tous.