Jean Marie Piolet

 

Né à Bayonne en 1966, Jean Marie commence  l’étude de la musique à 5 ans par le solfège et très vite le piano.


Rapidement la passion familiale pour les instruments à vent,  le conduit vers la batterie fanfare municipale (autrefois dirigée par son grand-père).

 

C’est à l’âge de 11 ans, qu’il aborde ses études de trompette à pistons à Bayonne, Toulouse et Paris.

De retour dans son Pays Basque natal, Jean Marie a un domaine de prédilection : l’accompagnement à la trompette et orgue.

 

Maurice ANDRE, trompettiste mondialement connu, prend  Jean Marie sous son aile pour lui apprendre la technique et la musicalité.


Son maître dira de lui:


« Dans la vie on fait des rencontres miraculeuses, Jean Marie fait partie de ces gens pour qui j’ai la plus grande admiration. Les progrès réalisés en 18 mois ont été pharaoniques, tant sur la technique de son instrument que sur la musicalité, la sonorité et la virtuosité. Il a d’ailleurs fait un disque magnifique:TROMPETTE ET ORGUE EN PAYS BASQUE…

Sa patience, son envie et sa rigueur font de lui un excellent artiste et pédagogue. Ces brillants résultats, je ne les ai que très rarement rencontrés dans ma vie. »

 


Les chanteurs du chœur d’hommes GOGOTIK ne peuvent que se réjouir d’avoir à leur tête Jean Marie depuis 2007, pour leur apprendre de nouveaux chants dans la rigueur et une ambiance bon enfant.