top of page

ZORIONAK GOGOTIK

15 ans

15 ans déjà, on ne pouvait pas passer cet événement sous silence.

 Donc nous avons décidé de marquer le coup et d'organiser deux concerts / spectacle du nom de "Beti Gogotik ", un le 15 juillet au Jaï Alaï de Saint Jean Pied de Port et le second le 30 septembre à la salle Saint Louis de Saint Palais.

 Ila fallu trouver un fil conducteur, il a été vite trouvé, raconter le parcours et la vie de GOGOTIK tout au long de ces 15 années.

Et quand on regarde le répertoire de GOGOTIK on s'aperçoit qu'au travers du choix de ses chants, on  visite tout les moments de la vie des Basques: la tradition, l'éloignement, l'amour du Pays Basque, l'attachement à l'église, l'amour des femmes, l'amour de la fête, mais également les moments tristes et l'évocation de beaucoup de pays ou les Basques ont toujours laissé des traces de leur passage.

En fait la vingtaine de chants proposés lors de ces deux soirées n'ont évoqué qu'une chose: la vie des Basques sous toutes ses facettes.

Ces deux dates ont été deux grandes réussites puisque,  le public des fidèles et les gens de passage  ont rempli les deux salles.

 Ils ont acclamé les 28 chanteurs et six musiciens avec à leurs têtes Jean Marie Piolet ,  chef de chœur et trompettiste. Pour l'occasion, ils ont fait venir une violoniste et deux joueurs de txalaparta.

Le problème dans ce genre de soirées, de spectacle, de rencontres, c'est qu'il y a une fin....mais tout autant que nous étions, chanteurs, musiciens et spectateurs, nous sommes rentré chez nous, la tête pleine d'air de chansons et le coeur plein de joie comme le dit si bien la traduction de GOGOTIK " de bon coeur, avec plaisir ".

bottom of page